ACTUALITÉS

Rechercher
  • Gladys Grelier

L'Etiopathie pour qui ? pour quoi ? Du raisonnement au traitement

L'Etiopathie pour qui ? pour quoi ? Du raisonnement au traitement

Un thérapie manuelle: Le raisonnement étiopathique permet d’appréhender toutes les interactions anatomiques et physiologiques du corps humain afin de trouver la cause de vos pathologies. Le traitement étiopathique ne nécessite aucun outil (hormis la main), aucun médicament. Son champ d'application est vaste. Il peut s'appliquer aussi bien aux troubles respiratoires, digestifs, circulatoires, andrologiques, gynécologiques, ORL, musculo-squelettiques et évidemment articulaire. Déroulement d'un consultation : 1- anamnèse :

Vous ne vous en rendrez peut-être pas compte mais c’est l'étape la plus importante du rendez-vous : l'analyse raisonnée de vos symptômes. Cette analyse rigoureuse associée à vos antécédents médicaux permettent d'établir un plan d'action. Les limites d'intervention de l'Étiopathie sont parfaitement définies (atteintes irréversibles / urgences). Ainsi votre étiopathe sera en mesure de vous réorienter vers un professionnel adapté, si cela ne rentre pas dans son domaine de compétence . 2- Traitement Etiopathique Il consiste en l'exécution de gestes techniques précis, ciblés, non douloureux, afin de réduire les désorganisations mécaniques révélées pendant l'anamnèse. Ces techniques peuvent être d'ordre articulaire, viscéral et/ou ORL. 3-Explications et suivis La suppression de la pathologie ne s'arrête pas à cette étape, celle-ci peut nécessiter plusieurs consultations en fonction de l'état mécanique à l'origine de votre pathologie. Votre étiopathe pourra facilement vous expliquer son traitement et vous donner des conseils à appliquer en parallèle afin d'accélérer votre rétablissement.



8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Qu'est ce que l'Etiopathie

L’Étiopathie est avant tout une méthode de soins à la fois originale et très simple. Originale, parce que c’est aujourd’hui la seule qui recherche la cause de la pathologie et qui soigne en éliminant